www.mylene-farmer.net

 

 

Interview de Mylène sur NRJ en 1996

 

- Mylène bonsoir.

 

MF Bonsoir.

 

- Et tout d'abord merci de bien vouloir se prêter au jeu du direct. Alors ma première question c'est : Qu'attendez-vous de ces retrouvailles avec le public parisien ? J'imagine que ce premier concert à Paris-Bercy constitue un des moments, un des temps forts de votre tournée...

 

MF C'est... Je considère chaque date comme très importante, comme Bercy, comme Toulon, comme toutes les villes de France et ce que j'attends : une formidable émotion, j'espère.

 

- Quels sont les grands souvenirs que vous conservez de vos différentes performances à Bercy ?

 

MF Je crois que j'ai, à peu près, tout effacé, si ce n'est le souvenir de regards, de visages.

 

- Alors, au fil du temps, avez-vous le sentiment d'être devenue une bête de scène ?

 

MF Euh... C'est... Non, je ne peux pas répondre (rire). En tout cas pas parler de moi en ces termes, en tout cas, j'ai un vrai, vrai, vrai plaisir : c'est de monter sur scène.

 

- Alors... Beaucoup de personnes qui nous écoutent en ce moment n'auront peut-être pas la chance de vous voir sur l'une des dates de votre tournée. Alors j'aimerai que vous nous expliquez, un peu, comment se constitue cette tournée, comment ça se passe sur scène et comment vous définissez cette formidable scène qui a été mis en place avec, je crois, 17 personnes sur scène, et...

 

MF Oui, il y a donc 17 personnes, il y a beaucoup de musiciens, il y a des danseurs qui viennent de New York, pour la plupart... avec un danseur français, tout de même, que puis-je vous dire... vous parler d'un écran, d'un écran géant qui fait 55 mètres carrés et que j'utilise à la fois pour habiller les chansons avec beaucoup d'images abstraites, et ça c'est le travail d'une équipe qui m'a beaucoup aidé pour ça, et également qui pourra projeter des... ce qui se passe sur scène, des images "live" et il y a, après, des surprises dans le spectacle, beaucoup de mouvements et j'espère un peu de joie (sourire)

 

- Alors, près de 600'000 exemplaires de l'album ANAMORPHOSEE ont été vendus, comment expliquez-vous cette espèce de mysticisme de vos fans qui caractérisent, à chaque fois, votre carrière, enfin... l'évolution de votre carrière, enfin, c'est assez délicat...

 

MF Je ne sais pas. Là encore, je vais vous décevoir, je n'explique pas tout et je n'essaye pas, dans le fond d'expliquer. J'essaie de recevoir, plutôt (sourire).

 

- Voilà Cyril, on va laisser Mylène se préparer tranquillement dans sa loge, parce que là il est 21h05 et puis 17'500 personnes attendent avec impatience de voir Mylène. Donc je vous rappelle qu'elle doit monter sur scène d'ici très, très peu de temps. On la remercie d'avoir voulu, très gentiment, se prêter au jeu du direct en notre compagnie. Elle est ce soir et demain soir à Bercy. Un concert supplémentaire, il faut le signaler, est prévu le 28 juin prochain, toujours avec NRJ et toutes les dates de sa tournée sont disponible sur le 3615 NRJ. Avant de retrouver la suite des disques à la demande, je crois qu'on va écouter l'une des chansons du dernier album de Mylène, ANAMORPHOSEE, à savoir CALIFORNIA.

 

MF Merci, au revoir.

 

- Merci Mylène.

 

Interviews :

 

 - Séries TV - Les années tubes - NRJ (1996) - Tapis Rouge -


 

haut Haut de page haut | ajouter aux favoris | webmaster@mylene-farmer.net