www.mylene-farmer.net

Biographie

 
 
12 septembre 1961 
Naissance de Mylène Gautier, future Mylène Farmer. 
 
1979 
Mylène arrête ses études en classe de terminale et part à l’aventure… 
 
1983 
Sortie de Maman a tort, premier single et tube de Mylène, composée par Jérôme Dahan et Laurent Boutonnat. 
 
1985 
Plus grandir, deuxième tube de mylène, sort, accompagné d’un clip magnifique, signé Laurent Boutonnat. Le duo Farmer/Boutonnat est né ! 
 
1986 
Sortie de Libertine, dont le clip en laisse un grand nombre bouché bée. A partir de maintenant, Mylène sera rousse ! Puis sortie du premier album de Mylène : Cendres de lune 
 
1988 
Sortie de l’album Ainsi soit je, dans lequel on trouvera ces chansons, qui deviendront de véritables tubes : Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces, etc. 1 400 000 copies écoulées !!!!!!!! 
 
1989 
Première tournée, pendant laquelle Mylène se déplace dans un décor de cimetière. Un véritable succès, Mylène devient un véritable culte ! 
 
1991 
Libertine est un succès immense. Mylène se coupe les cheveux (pourquoi ? on ne sait pas). Et l’album l’autre sort à son tour 
 
1992 
Le clip de Beyond my control flirte avec la censure et Mylène innove une fois de plus, en sortant l’album Dance Remixes. 
 
1994 
Le film Giorgino sort enfin, mais hélas il ne plait pas au public... trop long ? trop noir ?... Mylène se réfugie en Californie, abattue pas cette défaite. 
 
1995 
Une nouvelle Mylène nous reviens, neuve et séduisante avec son album anamorphosée. 
 
1996 
La nouvelle Mylène entame une tournée triomphale dans toute la France. Strass et paillettes sont au rendez-vous ! 
 
1999 
Après de longues années d’attente, Mylène reviens avec un nouvel album :Innamoramento, dans lequel on trouvera le titre l’Ame-Stram-Gram, dont le clip et simplement magnifique. Puis Mylène commence une nouvelle tournée : Le Myllenium Tour. 
 
2000 
Le Myllenium Tour se finit à St Petersbourg. La tournée était grandiose, mais le son…. Heu… Pas terrible… Les fans attendront sagement la sortie de l’album Live du Myllenium Tour (dont la pochette est un vrai petit bijoux). La même année, Mylène et Laurent lancent Alizée, futur petite star, avec son tube Moi Lolita 
 
2001 
Surprise, alors que l’on ne s’y attend pas (enfin si quand même), Mylène sort un nouveau single : l’histoire d’une fée c’est…, B-O du film Les Razmokets à Paris, et malgré que ce soit un dessin animé pour les petits, la chanson, elle, ne l’est pas tellement ;-) Puis sortie d’un BEST OF :-) avec plein plein d’inédits pour le grand plaisir de ses fans (youpi) dont Les Mots, un duo avec Seal, et le clip est signé par… Laurent :-) 
 
2002 
Sortie du single c’est une belle journée, extrait du Best Of, dont le clip est entièrement fait de dessins réalisés par les petits doigts de fée de Mylène elle même ! Puis sortie du single Pardonne-moi et de son clip dans lequel on découvre une Mylène none-libertine, évoluant dans un univers noir et blanc et étrange….

2003 
Sortie d'un nouvel album de remixes, intitulé sobrement "RemixeS", dont certains morceaux sont de vrais petits chef d'oeuvres, signés par des grands noms du remixes (one-T, J.C.A....). Mais les fans attendent toujours un album, et une tournée.....

2005

Mylène annonce son grand retour lord d'un conférence de presse (sa toute première). Les places de son prochain concert sont mises en ventes et sont déjà toutes vendues un an avant la représentation !

Enfin, un single sort : Fuck them all... Beaucoup de fans sont déçus par cette chansons...

Et puis, l'album arrive, cet album qui inquiétait tellement, cet album est en vérité un véritable petit bijoux !

 

haut Haut de page haut | ajouter aux favoris | webmaster@mylene-farmer.net